Suivez toute l’action du football africain. Recevez les dernières nouvelles et résultats de la CAN 2025 en temps réel.
Gernot Rohr croit en la qualification du Bénin malgré l’absence de D’Almeida
Malgré le forfait de taille de Sessi D’Almeida, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, s’est montré optimiste quant à une qualification pour la CAN 2025 lors de sa conférence de presse d’avant-match décisif contre le Sénégal (dernière journée de phase de groupe) :
Le but de demain est de faire un résultat qui nous permettra de nous qualifier pour la suite. La priorité, c’est l’organisation défensive. On a Sessi d’Almeida malheureusement touché, il sera absent. En attaque, il faudra être plus efficace que face au Botswana.
Steve Mounié se livre avant le choc face au Sénégal
À quelques jours du match entre le Bénin et le Sénégal, le capitaine des Guépards, Steve Mounié, a pris la parole pour parler de cette grande rencontre :
Voilà, on espère que ces 3 points seront suffisants pour nous qualifier en 8e de finale. On sait que le Sénégal, ce n’est pas un morceau facile. C’est une très belle équipe. Même si on a à cœur d’aller chercher un résultat là-bas, il faut aussi garder en tête l’éventualité qu’on ne l’obtienne pas. On espère passer en 8e, et après… tout est possible, comme en 2019.
Le Franco-Béninois Jules Koundé en déplacement au Maroc pour la CAN 2025
Kylian Mbappé, Jules Koundé, and Aurélien Tchouaméni are in Morocco for AFCON watching Ivory Coast vs. Cameroon 🤝 pic.twitter.com/9Ghfnb39ZF
— ESPN FC (@ESPNFC) December 28, 2025
Le Bénin se rapproche fortement des huitièmes après sa victoire contre le Botswana
🚨 Après sa 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 contre le Botswana, le 𝗕𝗘́𝗡𝗜𝗡🇧🇯 a nettement augmenté ses chances d’accéder aux huitièmes de finale de la CAN 2025.
Les Guépards ont 𝟴𝟳 % 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗖𝗘 de passer le 1er tour de la compétition, selon Football Meets Data. pic.twitter.com/hs23agfD1w
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) December 28, 2025




