L’excitation grandit à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. En plus des performances des équipes sur le terrain, les experts regardent de plus en plus la valeur totale des joueurs, un chiffre qui montre le niveau et le potentiel des footballeurs.
Cette valeur est souvent estimée par le site Transfermarkt. Pour le Bénin, ce chiffre permet de mieux comprendre la place des Guépards parmi les équipes africaines. D’après les dernières informations de Transfermarkt, les 28 joueurs béninois sélectionnés pour la CAN 2025 valent ensemble : 13 380 000 euros.
Parmi l’effectif, un joueur se distingue clairement par sa valorisation sur le marché, Aiyegun Tosin est le joueur le plus cher de la sélection béninoise, avec une valeur estimée à 2 millions d’euros. L’attaquant représente le fer de lance de l’effectif non seulement sur le plan sportif, mais aussi en termes de capital financier.
Même si 13,38 millions d’euros représentent une somme importante pour le Bénin, le classement des 24 équipes qualifiées pour la CAN 2025 montre où se situe le pays en termes de valeur des joueurs.
Le Bénin est l’équipe 19e la plus chère sur les 24. Le Maroc est en tête avec une valeur totale de 416, 45 millions d’euros, tandis que le Botswana a l’équipe la moins chère, évaluée à seulement 1,95 million d’euros.




