L’attaquant béninois Steve Mounié évoluant à Brest depuis le 9 septembre 2020, est réputé pour son jeu de tête incroyable. Mais quels sont ses secrets ? Dans l’émission Téléfoot sur TF1 dimanche dernier, le joueur de 29 ans s’est confié sur sa technique :
Je pense que c’est ma lecture de trajectoire. Je sais à quel moment je dois sauter, je connais mon corps, je sais à quelle hauteur je peux sauter et combien de temps je peux rester en l’air. (…) Après, j’ai dû travailler certaines choses comme l’orientation des épaules (…) C’est tout un art que j’ai dû travailler.
Salaire de Steve Mounié, records, Statistiques et plus
"Je pense que c'est ma lecture de trajectoire. Je sais à quel moment je dois sauter, je connais mon corps, je sais à quelle hauteur je peux sauter et combien de temps je peux rester en l'air."
Steve Mounié (Brest) sur ses forces dans le jeu de tête @marinemrk pic.twitter.com/Q8KxSrKDnp
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 21, 2024
Sous contrat avec le Stade Brestois jusqu’en juin 2024, l’avant-centre de 29 ans a un avenir incertain avec le club français. Cette saison, l’international béninois est considéré comme un joueur de rotation, n’ayant été titulaire que dans 50% des matchs de Brest en Ligue 1.
Il est associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros. Steve Mounié perçoit un salaire de 840 000 euros par saison, soit 546 000 000 FCFA, en France.