Jordan Lawson vient de rejoindre l’équipe du Bénin, les Guépards. Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour le football, mais aussi une fierté pour toute sa famille.
Lors d’une interview avec Inès Colombe, sa mère a expliqué combien elle est émue et fière du chemin parcouru par son fils pour arriver jusqu’à l’équipe nationale. Elle n’a pas caché sa joie de le voir réaliser son rêve sous les couleurs nationales :
Je suis très fière de lui, comment il a joué pour… faire son rêve [devenir] réalité, jouer avec son pays. Je suis contente pour lui.
Bien qu’elle soit espagnole d’origine, son attachement au Bénin est palpable. Elle a même entrepris l’apprentissage du français pour mieux se connecter au pays et à ses proches.
Moi, je suis espagnole, donc j’ai appris le français pour parler ici au pays et pour parler à mes enfants, pour que mes enfants comprennent aussi la langue d’ici du pays. Ah, et c’est mon pays !
La mère de Lawson a révélé l’étendue des efforts personnels déployés par le néo-Guépard pour se faire remarquer par la sélection béninoise. Il ne s’est pas contenté d’attendre l’appel, il a activement cherché à intégrer l’équipe :
Lui-même, il a cherché partout pour venir en sélection. Il a même écrit à Michaël Poté pour venir. Il a écrit Olivier Verdon. On a eu le téléphone d’un entraîneur. Il a envoyé son CV, son curriculum sportif, ses highlights de l’Espagne, des États-Unis. Et voilà, il a il a vu le petit, il a voulu venir, pour l’inviter pour un stage.
Jordan Lawson montre bien qu’un joueur peut aller très loin quand il a de l’ambition. Maintenant, il reste à savoir si Gernot Rohr va lui donner du temps de jeu face au Burkina Faso.




