Le jeudi 6 novembre 2025, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a surpris en annonçant l’inclusion de Prince Ricardo Dossou dans sa liste élargie pour les prochaines journées FIFA.
Lors de sa conférence de presse, dans les propos transcrits par Joueurs Béninois, le coach franco-allemand a détaillé les raisons de ce choix. Il a partagé des détails surprenants sur le parcours de Dossou. Le joueur a traversé une épreuve exceptionnelle, il a dû subir une reconstruction des ligaments croisés sur les deux genoux.
Le sélectionneur a insisté sur la difficulté de ce type de blessure, rappelant qu’une seule opération est déjà un véritable défi pour tout athlète :
Prince est un joueur qui a été opéré de ses deux genoux, qui a souffert des ligaments croisés des deux genoux. Il a consenti d’énormes efforts pour revenir. On ne peut pas imaginer ce que représente le fait d’avoir une telle blessure, et encore moins aux deux genoux. C’est un challenge colossal.
Loin d’être un choix purement sportif, la convocation de l’attaquant de l’ASVO est un acte de soutien et d’encouragement. Rohr a clairement indiqué qu’il était hors de question d’abandonner un talent aussi prometteur, qui avait brillé avec l’équipe à seulement 18 ans.
Actuellement joueur à l’ASVO en championnat local, le jeune talent traverse une période de remise en forme. Le sélectionneur admet qu’il accuse encore un certain « retard », mais souligne que sa convocation représente une chance importante pour progresser.




