Né le 6 juin 2000, Salifu Ibrahim est un nouveau visage à découvrir dans le groupe des Guépards lors de la trêve internationale du mois de novembre 2025, face aux Étalons du Burkina Faso. Le joueur de parent béninois évolue au FC Drita au Kosovo. Le milieu offensif polyvalent a écrit sa légende au Ghana. Il est très heureux de porter le maillot des Guépards.
Alors qu’il est auteur d’un but en un match de championnat, son club est troisième du championnat kosovar. Salifu Ibrahim a été transféré le 2 août 2024 du Heart Of Oak au FC Drita. Il a participé déjà aux préliminaires de la Ligue des Champions et Ligue Europa, avant de voir son club en phase de poules de la Ligue Europa Conférence.
Salifu Ibrahim, le Bénino-ghanéen, est heureux de choisir le pays des Guépards. Dans une interview exclusive accordée à 229foot, l’ancien joueur de l’Eleven Wonders du Ghana a déclaré :
Je suis très heureux de mon choix de jouer pour le Bénin, car mon feu père est également originaire du Bénin, donc ce n’est pas difficile pour moi de changer de nationalité.
Une convocation, un rêve réalisé
Cette convocation en équipe du Bénin sonne comme un rêve réalisé. Salifu Ibrahim se réjoui :
Mon rêve était de jouer un jour pour l’équipe nationale du Bénin, et ce rêve est devenu réalité, donc je suis très heureux.
Moments difficiles
Salifu Ibrahim se souvient que lorsqu’il avait environ 13 ans, il s’est rendu dans une académie appelée Red Bull, dans la région de Volta, et il avait essuyé un refus. Il a raconté :
On m’a demandé de rentrer chez moi, dans ma ville natale (Techiman). J’avais un ami à Accra, j’ai donc décidé de venir à Accra et de rester chez lui pendant quelque temps. Quand je suis arrivé à la gare, je l’ai appelé depuis le téléphone d’un inconnu pour qu’il vienne me chercher.
Il ne s’est pas présenté et j’ai attendu deux jours à la gare, dormant à même le sol dans le froid, jusqu’à ce qu’un autre ami me voie à la gare et m’emmène chez lui. Je pense que cette expérience vécue quand j’étais enfant est l’un de mes moments difficiles.
Moment de joie
Rien ne fait plus plaisir à un joueur que les titres. Salifu Ibrahim en a déjà connu au Arose d’Accra. Il a gagné le championnat et la Coupe du Ghana avec Hearts Of Oak. La qualification de son club en poule de la Ligue Europa Conférence a été un instant de bonheur.
Un objectif précis
Salifu Ibrahim a pour objectif d’améliorer ses compétences et ses performances afin de contribuer à remporter des matchs et des trophées.
Le conseil aux jeunes
A ses jeunes frères aspirants au professionnalisme, il les invite au travail et surtout d’être concentrés et déterminés. Il a précisé :
Le football n’est pas un travail facile. Donc, si vous êtes un jeune footballeur, vous devez être concentré et déterminé.




