Karim Ramadane, né le 20 décembre 2004 à Kandi un milieu de terrain qui brille sous les couleurs de Sobemap Sport. Le Football, comme la plupart des jeunes de son âge, il l’a débuté tout petit au quartier. L’ancien pensionnaire de Takunnin FC de Kandi rêve de porter le maillot de la sélection nationale.
Karim Ramadane a fait ses premiers contacts avec le ballon au quartier. Comme il le précise si bien » j’étais tout petit avec des amis ». Son talent a poussé ses amis proches à le conseiller le centre de formation Hope Académie de Kandi.
Après quelques années passées a écumé son talent en compagnie de ses amis, il va rejoindre le club mythique de la commune, AS Takunnin. Le jeune a été détecté par les techniciens du club, lors d’un tournoi des Grandes Vacances à Kandi.Ramdane va s’offrir cette belle opportunité grâce à Émirat FC , l’équipe de son quartier et là on était en 2022.
Comme un moteur diesel, à Takunnin
Sous la liquette de l’AS Tannin, Ramadan passe trois saisons. La première avec moins de temps de jeu. Et les deux dernières en étant titulaire avec l’équipe Pro. Comme un moteur diesel, il a pu s’imposer au fil du temps. Des moments inoubliables avec les « Éléphants » qui lui ont permis d’être là où il est aujourd’hui. « C’est donc après ce passage durant lequel j’ai beaucoup appris et progressé que j’ai été rapproché par mon club actuel (Sobemap Sport). Et avec lequel je prends du plaisir en attendant de réaliser mon rêve en sélection », peut-on retenir de ses propos.
La sélection, un rêve pour Ramadame
Être appelé en sélection nationale reste un rêve pour moi. Alors ça serait vraiment un honneur pour moi d’avoir un jour, cette chance de représenter et de défendre les couleurs du pays.
Profil
Karim Ramadame possède une vision du jeu remarquable et un sens de l’anticipation aigu, lui permettant de décrypter les situations avant les autres. Il se distingue par une prise de décision rapide et judicieuse en toutes circonstances. Sa qualité de passe est excellente : il est non seulement précis, mais aussi imprévisible, capable de casser les lignes adverses grâce à des transmissions percutantes. Enfin, il fait preuve d’une grande générosité dans l’effort et d’une solide résilience mentale sur le terrain.
Une jeune carrière pas sans haut et bas
Sur le parcours d’un footballeur, jeune soit-il, on note des hauts et des bas. Pour les périodes de peine, Karim Ramadame se rappelle d’une blessure au genou l’année 2024-2025 qui l’a éloigné des terrains pendant presque la moitié de la saison et aussi le fait de ne pas pouvoir maintenir l’équipe (AS Takunnin) en Celtiis Ligue 1 Pro.
Difficile, pour le jeune Ramadame d’oublier ses deux dernières merveilleuses saisons avec le club de Takunnin.Il se rappelle avec beaucoup d’émotions :
Pour les moments de gloire, je dirais la qualification en super Ligue Pro mes deux premières années à l’AS Takunnin.
Conseil à ses jeunes frères
Pour mes jeunes frères je leur dirai de croire d’abord en eux même, avant tout. Et d’accepter de travailler même quand c’est dur. Enfin, ils doivent beaucoup prier




