Le football au Bénin s’apprête à se renforcer avec une nouvelle star. Felipe Dos Santos, attaquant brésilien âgé de 28 ans, vient de boucler toutes les formalités pour obtenir la nationalité béninoise. Le joueur lui-même a annoncé la nouvelle via une story sur Instagram.
Le joueur, qui évolue actuellement en première division azerbaïdjanaise du côté de l’Araz-Nakhchivan, pourrait ainsi rejoindre prochainement l’équipe nationale, les Guépards, apportant une nouvelle option offensive à la sélection.
Selon Scout Bénin, Felipe Dos Santos (né Felipe Silva Correa dos Santos) a finalisé sa naturalisation à l’Ambassade du Bénin à Moscou. L’attaquant, qui se revendique afro-descendant d’origine béninoise, a désormais le passeport l’autorisant à représenter la nation ouest-africaine sur la scène internationale.
Felipe Dos Santos est un ailier droit technique, réputé pour sa vivacité, qui a été formé au Brésil avant de développer sa carrière professionnelle principalement en Europe de l’Est et en Asie.
Il a notamment joué en Slovénie avec le NK Maribor, participant à des compétitions européennes, en Azerbaïdjan pour des clubs comme le Shamakhi FK et le Gabala FK, ainsi qu’en Israël au Hapoel Haïfa. Il évolue actuellement à l’Araz-Naxçıvan, où il s’affirme comme l’un des éléments clés de l’attaque.