Après une longue période d’attente, Tamimou Ouorou semble enfin voir le bout du tunnel. Le défenseur international béninois serait sur le point de rebondir en Europe.
D’après les informations d’Africafoot, des discussions bien avancées auraient lieu entre le joueur et le NK Bravo, pensionnaire de la première division slovène. Un bail de trois ans serait sur la table, signe d’un possible nouveau chapitre pour un joueur actuellement estimé à 500 000 euros par Transfermarkt.
Cette piste d’Europe de l’Est intervient après l’échec d’un transfert vers la France. Libre de tout engagement depuis le 1er juillet dernier après deux saisons passées au Hatta Club aux Émirats arabes unis, Tamimou Ouorou avait pourtant un accord avec l’Annecy FC en Ligue 2.
La conclusion du transfert a échoué à cause d’un imprévu financier, le Hatta Club, son ex-équipe aux Émirats arabes unis, a réclamé 120 000 euros au titre d’une prétendue indemnité de formation. Une exigence jugée injustifiée, puisque le club n’avait pas participé à sa formation, ce qui a finalement bloqué la transaction.
Aujourd’hui, l’attention se tourne vers la Slovénie et le NK Bravo. Les enquêtes d’Africafoot confirment l’intérêt d’un club slovène de première division pour Tamimou Ouorou. En cas d’accord, le Guépard signera après les éliminatoires de la Coupe du Monde avec le Bénin.