Le rêve mondial n’a jamais été aussi proche. Sur la pelouse de Kigali, les Guépards ont rugi plus fort que jamais, décrochant un succès qui les propulse aux portes de la Coupe du Monde 2026.
Ce pas prendra la forme d’un derby explosif contre le Nigeria, un adversaire de taille, lors de l’ultime journée des éliminatoires. Ce duel au sommet sera décisif pour l’attribution d’une place tant convoitée à la compétition mondiale.
Portés par leur victoire au Rwanda, les membres de la délégation béninoise ont pris sans tarder la direction d’Uyo, au Nigeria. Un avion spécialement affrété par le gouvernement leur a permis d’effectuer le trajet en un temps record : à peine 3 heures et 45 minutes de vol selon Méga Sports Média.
Les joueurs ont désormais posé leurs valises, place à la récupération et aux ultimes séances d’entraînement. Tous les regards se tournent vers ce mardi 14 octobre 2025, au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo.
Ce rendez-vous pourrait bien marquer un tournant historique pour le football béninois. En l’espace de 90 minutes, tout se jouera, le rêve d’une qualification mondiale ou la désillusion.