À quelques heures du choc décisif face au Rwanda, ce vendredi 10 octobre 2025 à Kigali, la voix du capitaine béninois s’est élevée. Steve Mounié, fer de lance des Guépards et attaquant d’Analyaspor, a tenu à adresser un message fort à ses compatriotes, rester unis derrière l’équipe, peu importe la distance.
S’adressant aux médias lors de la conférence de presse d’avant-match, Mounié a délivré un message direct et sans équivoque :
Mon message pour les Béninois, il est très simple : on a besoin de leur soutien, même de loin.
🔊 Le message du capitaine Steve Mounié adressé au peuple béninois.#WCQ2026 #AllezLesGuépards 🐆🇧🇯 pic.twitter.com/6RBrx3pPMV
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) October 9, 2025
En tête de leur groupe avant la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Guépards du Bénin s’apprêtent à défier le Rwanda à Kigali. Conscient du défi qui les attend, le capitaine aborde ce match avec lucidité. Sans s’enflammer, il assure que toute l’équipe donnera le maximum pour ramener un résultat positif et poursuivre la belle dynamique.
On va tout faire demain pour ce match, pour cette qualif… du moins pour la victoire, déjà, parce que la qualification, elle est encore loin. Il reste le match contre le Nigeria. Mais qu’ils sachent qu’on a donné notre maximum pendant toute cette campagne pour porter le Bénin très haut.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Fort de sa position en tête du classement, le Bénin aborde cette rencontre avec une confiance mesurée. Steve Mounié a insisté sur le fait que l’équipe reste concentrée sur la nécessité de maintenir cette dynamique positive pour continuer à faire vibrer ses supporters.
Aujourd’hui, il reste deux journées, on est premier du groupe et on a redonné de l’espoir au peuple. On continuera d’en donner, parce qu’il y a aussi la Coupe d’Afrique qui arrive.