Après quelques jours d’incertitude, le camp béninois peut enfin respirer. Andréas Hountondji, l’homme en forme du moment, sera bien présent pour défendre les couleurs du Bénin lors des deux prochaines rencontres internationales.
Le buteur du FC St. Pauli, auteur d’un excellent début de saison en Bundesliga, avait inquiété le staff à son arrivée avec une légère gêne physique. Plus de peur que de mal finalement : les examens sont rassurants, et Hountondji est prêt à répondre à l’appel de Gernot Rohr.
Le sélectionneur des Guépards a rapidement tenu à rassurer les supporters en confirmant l’état de forme de son joueur.
Andréas Hountondji est arrivé légèrement blessé, mais c’est une blessure sans gravité. Et comme on l’a vu à l’entraînement, il a prouvé qu’il est en forme. Il est en plus très appliqué dans les gestes devant le but. Pour une première séance pour lui, après celle du matin à l’hôtel, c’est déjà rassurant.
Salaire d’Andreas Hountondji, records, statistiques et plus
Hountondji retrouve sa forme au meilleur moment. Profitant de la sanction infligée à l’Afrique du Sud, le Bénin occupe provisoirement la tête du Groupe C avec 14 points et peut rêver d’une première qualification mondiale. Les Guépards joueront deux matchs décisifs : le 10 octobre face au Rwanda à Kigali, puis le 14 octobre contre le Nigéria.
Selon Transfermarkt, l’international béninois a une valeur marchande de 2,5 millions d’euros. En Allemagne, Andréas Hountondji gagne actuellement un salaire annuel de 660 000 euros (429 000 000 FCFA).