À quelques jours de deux rendez-vous décisifs dans les éliminatoires du Mondial 2026, le Bénin voit ses plans bouleversé, Junior Olaitan, élément clé du milieu de terrain, manquera les duels face au Rwanda et au Nigeria prévus les 10 et 14 octobre 2025.
Le sélectionneur national, l’expérimenté Gernot Rohr, avait pourtant inclus Olaitan dans sa liste de 25 joueurs pour ces 9e et 10e journées. Cependant, des sources proches de la délégation béninoise révèlent que le joueur n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers.
Sur le point d’embarquer à Istanbul pour rejoindre Kigali, Olaitan a finalement été empêché de voyager par les responsables de son club. Malgré son désir affirmé de rejoindre la sélection béninoise, ces derniers ont préféré le retenir.
De son côté, le staff médical du Bénin avait déjà prévu un examen IRM dès son arrivée, afin de vérifier l’évolution de sa blessure et de s’assurer qu’il pouvait participer aux matchs.
Privés d’Oliatan, pilier habituel de leur onze de départ, les Guépards voient leurs plans sérieusement chamboulés avant deux rendez-vous importants dans la course à la qualification. Cette défection complique la tâche de Gernot Rohr, contraint de réajuster son dispositif avant d’affronter d’abord le Rwanda, puis le redoutable Nigeria.
Salaire de Junior Olaitan, records, statistiques et plus
Estimé à 500 000 euros sur Transfermarkt, Junior Olaitan a gagné actuellement un salaire annuel de 500 000 euros (325 000 000 FCFA).