Rodolfo Aloko, la révélation du football béninois, ne pourra pas défendre les couleurs de l’équipe nationale lors des prochaines rencontres. Le jeune attaquant a subi une blessure sérieuse au genou durant le match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 face au Lesotho, une épreuve difficile pour les Guépards qui voient leur étoile montante mise à l’écart.
Aloko, qui a rejoint récemment le Charlotte FC, venait de s’affirmer comme un élément clé de la sélection. Titulaire pour la deuxième fois consécutive, il a même délivré sa première passe décisive avec le Bénin durant le match.
Malheureusement, son ascension fulgurante a été freinée à la 50e minute lorsque le jeune attaquant s’est écroulé, souffrant d’une blessure au ménisque. Évacué sur civière, l’attaquant devra se faire opérer.
Le sélectionneur national, Gernot Rohr, a confirmé la gravité de la blessure sur les ondes de la chaîne locale Canal 3 Bénin. Le coach n’a pas caché sa déception :
Il souffre du ménisque et doit être opéré. C’est une triste nouvelle car il était en pleine progression, auteur de deux très bonnes prestations.
La carrière d’Aloko, en plein essor après son transfert à Charlotte FC et ses débuts prometteurs avec les Guépards, subit donc un coup d’arrêt. Sa blessure le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, privant l’équipe nationale d’un de ses grands talents.