À seulement 22 ans, le défenseur italo-béninois Fahuz Mikaila ouvre une nouvelle page de sa carrière. Après avoir brillé en Croatie, il prend désormais la direction de la Slovénie pour rejoindre le ND Idrija, club évoluant en 3. SNL, la troisième division du pays.
Arrivé en janvier dernier au NK Slavija Pleternica, Mikaila n’a pas tardé à s’imposer. Solide et régulier, il est rapidement devenu un maillon essentiel de la défense croate, au point d’attirer l’attention par ses performances constantes et son influence sur le terrain.
Doté d’un gabarit impressionnant (1,90 m), le Béninois possède une vraie polyvalence : il peut aussi bien évoluer en défense centrale qu’au poste de milieu défensif.
Passé par le centre de formation de l’ASD Lumignacco, il s’est forgé une réputation de joueur intelligent dans sa lecture du jeu, efficace dans les duels et rigoureux dans la récupération du ballon.
Libre de tout contrat, Fahuz Mikaila rejoint le ND Idrija sans indemnité de transfert. Ce nouveau défi constitue pour lui une belle opportunité de continuer à progresser et de franchir un palier dans un championnat différent, où il pourra mettre en avant son potentiel et son ambition.