Alors qu’un départ vers Angers semblait presque acté, Steve Mounié a choisi de poursuivre son aventure avec Augsbourg. Le transfert avorté n’a en rien entamé sa sérénité, face aux médias, à la veille du duel contre le Zimbabwe, l’attaquant béninois a affiché un discours confiant et rassurant.
J’ai tourné la page. Ce qui s’est passé la semaine dernière est déjà du passé. Je suis concentré sur l’équipe nationale. On a un match important à jouer demain, je suis focalisé sur ça.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Présent aux côtés de son joueur, le sélectionneur Gernot Rohr a tenu à mettre fin aux spéculations. Il n’a aucun doute sur l’implication de Mounié, qu’il considère comme un pilier de l’équipe :
Oui, même à 200 %. On se connaît bien maintenant. Parfois il y a des transferts qui échouent au dernier moment. Ce n’est pas de sa faute si cela n’a pas abouti. D’autres opportunités viendront, mais en attendant, il reste solide et exemplaire avec la sélection. Moi, je n’ai aucun doute sur Steve.
Arrivé à Abidjan après le reste de l’équipe, Steve Mounié s’est rapidement fondu dans l’ambiance du groupe. Sa détermination et sa condition physique font de lui une arme essentielle pour les Guépards, appelés à affronter un Zimbabwe combatif, prêt à jouer sa carte à fond dans la bataille pour le Mondial.