Alors que la course à la Coupe du Monde 2026 se poursuit, le Bénin entre dans une nouvelle phase décisive de son aventure. Comme plusieurs nations africaines engagées dans les éliminatoires, les Guépards savent que les prochains rendez-vous, prévus pour septembre 2025 lors des 7e et 8e journées, pourraient s’avérer déterminants pour la suite de leur parcours.
À la suite de l’annonce de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Gernot Rohr, le groupe béninois a entamé son rassemblement en Côte d’Ivoire, pays choisi pour accueillir ce stage de préparation.

Le coup d’envoi a été donné samedi 30 août avec l’arrivée du staff technique à Abidjan, lançant ainsi officiellement le regroupement.
Peu après, les premiers joueurs convoqués ont rallié la capitale ivoirienne, parmi eux Tamimou Ouorou, Rachidou Razack et Andreas Hountondji. Le mouvement se poursuit progressivement, d’autres éléments étaient attendus dès le dimanche 31 août, tandis que le reste de l’effectif rejoindra la sélection au tout début du mois de septembre.
L’objectif est de permettre à l’équipe de peaufiner ses automatismes et de se mettre dans les meilleures conditions possibles avant d’aborder ces deux rencontres capitales.