Dans la perspective des prochaines compétitions continentales, le football béninois met les bouchées doubles pour affiner la préparation de ses représentants, Coton FC et Dadjè FC.
Pour les aider à se mesurer à des adversaires internationaux, un tournoi inédit sera organisé sur le sol béninois. L’événement, fruit d’une collaboration entre Global Sport Management et l’Office de Gestion des Stades du Bénin, se déroulera au stade omnisport d’Aplahoué, du 31 août au 5 septembre.
Pour éviter les dépenses élevées et la fatigue d’un déplacement à l’étranger, les deux clubs béninois auront l’opportunité de se mesurer à des équipes de haut niveau sur leur propre terrain. Ils affronteront ainsi le Gbohloé-su du Togo, déjà engagé en Coupe de la Confédération, et les Nigérians de Lobi Star, réputés pour leurs performances sur le continent africain.
Les équipes béninoises s’apprêtent à enchaîner trois rencontres amicales, des occasions parfaites pour affiner leur jeu et ajuster leurs stratégies avant d’entamer la compétition continentale.