Coup d’envoi idéal pour Augsbourg en Coupe d’Allemagne, et un duel d’attaquants déjà passionnant. Pour ce premier rendez-vous officiel de la saison, le club bavarois est allé chercher sa qualification sur le terrain de Halle, avec une victoire 2-0 marquée par les buts de ses deux attaquants vedettes, Steve Mounié et Samuel Essende.
Capitaine du Bénin, Steve Mounié a marqué dès sa première titularisation de la saison. À la 52e minute, il a profité d’un centre millimétré de Fellhauer pour inscrire un but de la tête, puissant et imparable.
Erstes Pflichtspiel, erster Sieg, eine Runde weiter! 💪#HFCFCA pic.twitter.com/HieVuaiW6p
— FC Augsburg (@FCAugsburg) August 17, 2025
Ce but, qui a mis Augsbourg sur la bonne voie, vient confirmer la forme étincelante affichée par l’international béninois pendant les matchs de préparation. Après une première année compliquée sous ses nouvelles couleurs, Mounié semble bien décidé à prendre sa revanche et à s’imposer comme le fer de lance de l’attaque.
Toutefois, la concurrence est féroce. Peu après le but de Mounié, Samuel Essende a rejoint le terrain pour dynamiser l’attaque. L’international congolais n’a pas mis longtemps à se faire remarquer : dix-sept minutes après son entrée, il a doublé la mise pour Augsbourg.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
En Allemagne, Steve Mounié perçoit un salaire annuel de 2 640 000 euros (1 716 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est évaluée à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.