Le jeune défenseur central Yanis Zodehougan, âgé de seulement 21 ans, s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans sa carrière prometteuse.
Après avoir quitté la France pour la Belgique l’été dernier, il quitte aujourd’hui le Royal Francs Borains pour rejoindre l’Union Titus Pétange, un club évoluant en première division luxembourgeoise. Yanis vient de signer un contrat d’une durée de deux saisons avec sa nouvelle équipe.
Formé initialement au sein du club de la Jeanne d’Arc Drancy, Yanis a ensuite intégré le centre de formation du Toulouse FC, où il a pu développer ses qualités techniques et tactiques. Cherchant à gagner en expérience, le Franco-béninois a pris la décision l’été dernier de tenter sa chance en Belgique, en s’engageant avec le Royal Francs Borains.
Cependant, malgré son potentiel, son temps de jeu a été limité,il n’a disputé qu’un seul match de championnat en Challenger League et une rencontre en Coupe de Belgique avec l’équipe première.
Polyvalent, Yanis Zodehougan est avant tout un défenseur central, sa position de prédilection, mais il peut aussi évoluer en tant que latéral droit, ce qui ajoute une corde à son arc et une flexibilité intéressante pour ses entraîneurs.