Steve Mounié a lancé un signal fort à l’approche de la nouvelle saison. Opposé à Memmingen en match de préparation, l’attaquant béninois a inscrit trois buts et permis à Augsburg de s’imposer 4-1. Un premier triplé sous ses nouvelles couleurs, symbole d’un attaquant déjà affûté pour 2025/26.
L’ancien joueur de Brest a été le catalyseur principal du succès de son équipe, permettant à Augsburg de démarrer sa campagne de pré-saison de la meilleure des manières. Cette démonstration de force offre des perspectives très prometteuses pour le club allemand et son avant-centre, alors que le championnat approche à grands pas.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
Testspielerfolg in Memmingen. ✊
▶️ Stimmen, Highlights, Relive: https://t.co/oEG5qVjrM1
▶️ Spielbericht: https://t.co/zB1YWw1MMW pic.twitter.com/tGtxGbEJiz— FC Augsburg (@FCAugsburg) July 18, 2025
Après une saison 2024/25 décevante à Augsburg, le capitaine des Guépards du Bénin semble avoir tourné la page. Son triplé récent ne passe pas inaperçu, plus qu’une simple performance, c’est un signal fort.
Sous contrat jusqu’en 2027, Steve Mounié donne des raisons d’espérer un renouveau offensif et une implication décisive pour les mois à venir. Pour rappel, la saison dernière, le natif de Parakou n’a participé qu’à 16 matchs en Bundesliga, marquant un but et totalisant 334 minutes de jeu.
En Allemagne, Steve Mounié perçoit un salaire annuel de 2 640 000 euros (1 716 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est évaluée à 2 millions d’euros selon Transfermarkt.