Khaled Adenon, figure bien connue du football béninois, a récemment rejoint l’USOAAS Albert avec une motivation claire : retrouver le plaisir de jouer et garder la forme. Le défenseur central qui, il n’y a pas si longtemps, a annoncé sa retraite internationale, s’est exprimé en exclusivité pour 229foot.
Revenant sur sa signature, l’ancien capitaine des Guépards du Bénin, a tenu à préciser que cette nouvelle aventure n’est pas un tremplin pour un retour en sélection nationale, mais bien une démarche personnelle, portée par la passion du jeu.
J’ai signé un petit contrat avec un club amateur. Ce n’est pas un retour en arrière, ni un pas vers un retour en sélection avec les Guépards. C’est juste pour le plaisir, pour garder la forme, et surtout transmettre mon expérience à un club qui s’entraîne seulement deux fois par semaine. Il faut que ce soit bien clair. Je ne reviens pas en équipe nationale.
L’Usoaas Albert, peu connu du grand public, va évoluer dans le championnat départemental après sa descente de Régional 3 en France.
Passé par l’ASEC Mimosas, Le Mans FC, le SC Bastia, Luçon VF, Amiens SC, Al Wehda Club, US Avranches et Doxa Katokopias, Khaled Adenon compte 86 sélections pour 2 buts avec le Bénin, plus de 60 matchs en Ligue 1 française et plus de 200 matchs en Ligue 2.