Arrivé à Grenoble il y a seulement un an en provenance de l’ESTAC Troyes, Junior Olaitan pourrait déjà changer d’air. L’international béninois, qui a rejoint le club de Ligue 2 l’été dernier, attire fortement l’attention de plusieurs clubs européens.
Initialement, des clubs turcs avaient manifesté leur intention de s’attacher les services du jeune ailier. Néanmoins, la course pour recruter Olaitan s’est intensifiée avec l’entrée en jeu de formations néerlandaises et belges, selon les informations de Scout Bénin.
🔁 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢 – 𝗝𝗨𝗡𝗜𝗢𝗥 𝗢𝗟𝗔Ï𝗧𝗔𝗡 🇧🇯
Alors que plusieurs clubs turcs restent en pole dans ce dossier, d’autres formations européennes montrent un intérêt croissant pour le milieu offensif béninois.
👉🏾 Des clubs de 🇳🇱 et de 🇧🇪 ont récemment pris des renseignements. https://t.co/8PYjLD9TAm
— Scout Bénin 🕵🏿♂️🇧🇯 (@ScoutBenin) July 1, 2025
Bien que les noms des clubs intéressés n’aient pas été divulgués, il est clair que la performance du joueur n’est pas passée inaperçue. Par ailleurs, certaines équipes en Espagne et en Allemagne auraient entamé une phase d’observation, bien qu’aucune démarche officielle n’ait encore été entreprise selon la source.
Junior Olaitan suscite un fort intérêt grâce à sa superbe saison avec Grenoble. L’ailier béninois a joué un rôle clé en disputant 24 matchs de championnat. Il s’est illustré en marquant 4 buts et en offrant 3 passes décisives. Sa capacité à créer des occasions et à faire la différence sur le terrain a logiquement attiré l’attention des recruteurs.
Salaire de Junior Olaitan, records, statistiques et plus
Cependant, son départ de Grenoble pourrait s’avérer complexe. L’ancien joueur de Niort est encore sous contrat avec le club isérois jusqu’en 2027, ce qui confère à Grenoble une position de force dans les négociations. À noter que la valeur marchande de Junior Olaitan est actuellement estimée à 500 000 euros selon Transfermarkt.