Olivier Verdon, joueur évoluant dans le championnat bulgare à Ludogorets, fait son come-back au sein de l’équipe nationale du Bénin pour le prochain match amical contre le Maroc à Rabat.
Lors de la publication de la liste des joueurs retenus dans le cadre de la rencontre Bénin – Maroc, comptant pour le match international amical le 10 juin prochain, le sélectionneur national, Gernot Rohr a dévoilé la liste des joueurs retenus.
Parmi eux, Olivier Verdon qui n’a plus été appelé en équipe nationale depuis le 18 Novembre 2024, lors du dernier match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. S’il est vrai que le joueur avait justifié son absence (NDLR il était bel et bien convoqué), par une blessure, il faut dire que beaucoup commentaires ont suivi cette absence, jugée diplomatique par beaucoup. Car, quatre jours plus tard, le joueur a livré un match de championnat avec son club.
Gernot Rohr dévoile sa liste élargie pour affronter le Maroc
En effet, le sélectionneur national Gernot Rohr qui avait besoin de toutes ses forces pour une opération commando au stade du 11 juin à Tripoli, pour s’assurer d’une qualification à la CAN, a dû faire, la mort dans l’âme, avec le forfait délibéré de Olivier Verdon.
Conséquence, après la qualification pour Maroc 2025, obtenue aux forceps en Libye (0-0), il a dû sans le clamer, faire une croix sur le sociétaire de Ludogorets. Mais convoqué au tribunal de la Fédération béninoise de football (FBF) le mercredi 2 avril 2025, après la défaite contre l’Afrique du Sud (2-0, Éliminatoires Coupe du Monde 2026 à Abidjan, mars 2025 ) et le nul contre la modeste formation du Zimbabwe (2-2, Elim CDM 2026, mars 2025), le technicien franco-allemand a exigé de Verdon, lors de son passage dans les locaux de la FBF, des excuses publiques.
Et, à l’en croire désormais, en conférence de presse ce dimanche, le joueur aurait cédé . « Olivier Verdon a reconnu ses erreurs et à présenté ses excuses », a avoué Gernot Rohr qui justifiait ainsi son retour en sélection.
Deuxième raison ayant milité en faveur de ce cadre des Guépards, sélectionnable à nouveau, « il est performant en club », admet le sélectionneur.
Pour Rappel Olivier Verdon est champion du championnat bulgare avec son club et a d’ailleurs gagné la coupe de Bulgarie. Un doublé pour l’ancien du Deportivo Alavès qui effectue son come-back au sein des Guépards.