Mohamed Tijani, âgé de 26 ans, est un joueur béninois occupant le poste de défenseur central. Il joue en prêt au Yverdon Sport FC. À la fin de son contrat de pret, en juin 2024, il devrait faire son retour au sein du FC Viktoria Plzen. 229foot vous présente les 3 faits marquants à connaître sur Mohamed Tijani.
#1 Choix de sélection
Né en Côte d’Ivoire, Mohamed Tijani possède une double nationalité, béninoise et ivoirienne. Toutefois, le défenseur central a décidé de représenter les couleurs du Bénin. Il est international béninois depuis le 8 juin 2022.
À ce jour, il compte trois sélections avec les Guépards, ayant notamment joué lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique en 2022 et la dernière qualification pour la Coupe du Monde 2026, qui s’est déroulée les 18 et 21 novembre 2023.
#2 Formation et débuts professionnels
Tijani a été formé à l’Africa Sports d’Abidjan en Côte d’Ivoire puis a poursuivi son développement à l’académie du Rayo Vallecano en Espagne. L’international béninois a signé son premier contrat professionnel avec le MFK Vyskov le 10 mars 2018. Il a fait sa première apparition sous les couleurs du club le 24 mars 2018 contre le Hodonin en Moravian-Silesian League.
#3 Champion tchèque
Pendant son prêt au Slavia Prague lors de la saison 2019/20, Mohamed Tijani a contribué au sacre du club au Championnat tchèque. Durant cette période, le défenseur de 26 ans a disputé un total de 19 matchs toutes compétitions confondues, marquant un but. Son temps de jeu total était de 1 695 minutes.