Il y a peu de temps, le gardien de but béninois, Saturnin Allagbé, a partagé son point de vue sur sa situation au sein du Dijon FCO, en particulier son manque de temps de jeu dans l’équipe. Cette fois-ci, l’entraîneur Benoît Tavenot a abordé le sujet avec franchise, faisant des déclarations sur son deuxième gardien.
Au cours d’une entrevue avant le huitième tour de la Coupe de France contre QRM, l’entraîneur du Dijon FCO a expliqué les raisons pour lesquelles Saturnin Allagbé n’occupe pas la position de gardien numéro un de l’équipe malgré ses performances remarquables au sein du club. Dans ses propos relayés sur le site officiel du club, Benoît Tavenot a déclaré :
Ce serait lui faire injure que de dire que c’est seulement un second gardien de National. C’est un vrai bon gardien. Je vous l’ai dit au départ : pourquoi je ne me suis pas positionné sur Saturnin numéro 1 dès le départ ? C’est par rapport au fait qu’il est sélectionné avec le Bénin et qu’il y avait éventuellement la CAN. Malheureusement, ils se sont fait sortir.
Je ne pouvais pas partir avec Saturnin en numéro 1 sur cela, sur les qualités de gardien, j’aurais pu. Je lui souhaite à un moment donné de pouvoir rebondir et de jouer parce qu’il le mérite. C’est pour ça aussi que je veux le récompenser car il est important dans nos entraînements, dans la vie de groupe.
Ainsi, le gardien de 30 ans obtient sa première titularisation en Coupe de France cette saison lors du match opposant le Dijon FCO à QRM ce samedi. Pour rappel, Allagbé est lié à Dijon jusqu’en juin 2024 et affiche une valeur marchande de 200 000 euros.