Arrivé en septembre dernier à l’Entente Sportive Sétifienne (ES Sétif) d’Algérie, Rodrigue Kossi Fiogbé, milieu défensif, a pris une nouvelle dimension pour sa première saison au club, avec notamment 21 matchs de haute qualité, toutes compétitions confondues, jusque-là.
Dans cette interview exclusive avec 229foot, l’international béninois revient sur sa signature, sa saison et sa satisfaction, tout en évoquant son prochain mercato estival qui pourrait être mouvementé.
Votre saison, comment se passe t-elle ?
Ma saison se passe plutôt bien. J’arrive à avoir de temps de jeu nécessaire. Je prends du plaisir à pouvoir améliorer la meilleure version de mon potentiel et de performer à chaque fois que l’occasion se présente. Je suis à 21 matchs (championnat et coupe). Mon club est toujours en course pour le podium, nous sommes actuellement 4e à 6 journées de la fin du championnat.
En attendant la fin de la saison, êtes-vous satisfait de votre parcours ?
De façon globale, je suis satisfait. Il faut noter que j’ai rejoint mon club à une semaine du démarrage du championnat algérien, car il y avait une transition avec mon ancien club avec lequel il me restait un an de contrat. Alors, pour des raisons administratives de transfert, mon futur club devrait se rassurer à 100% avant de me signer.
Du moment où j’ai eu le « OK » de pouvoir signer dans un autre club, je signe finalement au club ES Setif avec qui j’avais déjà le contact un mois avant la signature officielle. Le projet du club m’a convaincu. En plus, je cherchais une nouvelle destination pleines de défis et de concurrence pour pouvoir se surpasser.
Au jour d’aujourd’hui, je suis satisfait et je suis content de mon choix. Une bonne expérience de plus à mon actif dans ma carrière qui se poursuit.
Qu’est-ce qui vous a marqué positivement jusque-là ?
L’ambiance bouillante dans les différents stades lors des matchs et l’énergie que chaque public de chaque club met autour de son club. Le travail sous pression est positif, car quand tu arrives à gérer ses différentes émotions, tu grandis davantage, pas seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme dans la vraie vie.
Vous êtes en fin de saison, avez-vous déjà des contacts ou pistes pour le mercato estival ?
Généralement en fin de saison, il y a des rumeurs et des touches pour tout joueur actif. A mon niveau, il y a quelques touches intéressées par mon profil mais rien n’est encore officiel, et au football il faut rester prudent tant qu’il n’y a pas d’accord sur papier écrit et signé. Je me concentre sur mon club actuel et je me rends disponible 100% à mon club, ES Sétif, avec lequel je suis sous contrat. Et l’avenir nous dira le reste.