Le football béninois regorge de talents prometteurs et certains joueurs pourraient bientôt éclairer les stades européens de leur classe et de leur habileté exceptionnelles. Voici le top 3 des joueurs béninois qui pourraient bientôt rejoindre l’élite du football européen.
#1 Jacques Bessan
Issu du Soleil FC, Jacques Bessan évolue actuellement au Al Seeb Club, un club de la capitale d’Oman. L’avant-centre béninois fait des ravages dans la Pro League d’Oman avec déjà 3 buts et une passe décisive en 7 apparitions avec le club. Évalué à 350 000 euros, Jacques Bessan est une option parfaite pour les clubs européens en quête d’efficacité offensive.
#2 Kossi Fiogbé
Nouvelle recrue d’Al Taraji, Rodrigue Kossi Fiogbé se forge déjà une réputation en Yelo League avec 9 titularisations cette saison. Malgré sa période d’adaptation, le milieu défensif béninois enchaîne les performances.
Recruté par Al Taraji pour 250 000 euros, Kossi Fiogbé a actuellement une valeur marchande de 300 000 euros. Malgré son contrat en cours, le natif de Parakou peut s’attendre à des offres intéressantes prochainement.
#3 Junior Beakou
Junior Beakou est l’une des étoiles montantes béninoises très suivies actuellement. Vice-champion du Bénin, il a récemment rejoint le Coastal Union après une saison exceptionnelle avec Loto FC. L’ancien buteur de l’élite béninoise a toutes les chances de décrocher un contrat avec un club européen et de poursuivre son évolution dans un club prestigieux.