Après la trêve internationale pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, nos joueurs béninois reprennent leur championnat dans leur club respectif. Voici les cinq meilleurs matchs à ne pas manquer ce weekend.
#1 Andreas Hountondji et le Rodez AF contre Grenoble
Classé à la huitième place en Ligue 2, le club de Rodez tentera de remporter son match demain contre Grenoble, actuellement à la quatrième place. La rencontre se déroulera au Stade des Alpes, et l’avant-centre béninois sera certainement au rendez-vous.
Depuis le début de la saison 2023/24, Andreas Hountondji a disputé 13 matchs avec Rodez et a marqué quatre buts en plus d’une passe décisive offerte.
#2 Sessi D’Almeida et le Pau FC contre l’ASSE
Avec seulement un point de moins que le Rodez AF, Pau FC se positionne à la neuvième place du classement. L’ASSE occupe la cinquième place derrière Grenoble. La rencontre de demain s’annonce très compétitive compte tenu de ce classement très serré.
Les deux équipes tenteront de remporter le match pour accumuler encore plus de points. En tant que l’un des atouts de l’entrejeu du Pau FC, Sessi D’Almeida a participé à 11 rencontres en Ligue 2 cette saison, totalisant 542 minutes de jeu.
#3 L’ESTAC Troyes de Junior Olaitan contre Guingamp
En prêt à l’ESTAC Troyes cette saison, Junior Olaitan et son équipe affronteront Guingamp demain. Les Champenois, actuellement en bas du classement, devront redoubler d’efforts pour battre leur adversaire, qui fait partie du top 10 de la Ligue 2 avec zéro défaite lors de ses cinq dernières rencontres.
Pour rappel, Olaitan affiche 1 but et 2 passes décisives en 9 matchs cette saison. Son contrat de prêt arrivera à son terme à l’issue de la saison en cours.
#4 Steve Mounié et le SB29 contre Montpellier
Buteur avec la sélection béninoise lors de la trêve internationale, Steve Mounié revient en forme pour le prochain match du Stade Brestois qui aura lieu ce dimanche.
Avec trois défaites consécutives, les Brestois s’efforceront de remporter leur match contre Montpellier afin de ne pas perdre la huitième place du classement actuel, d’autant plus que Montpellier n’a perdu qu’un seul de ses sept matchs contre Brest depuis sa remontée en Ligue 1. Pour cette saison, Steve Mounié compte 11 matchs et 2 buts en Ligue 1 avec Brest.
#5 Ludogorets Razgrad contre Slavia Sofia
Classé troisième du Championnat de Bulgarie, le Ludogorets d’Olivier Verdon est inarrêtable avec quatre victoires et zéro défaite lors de ses cinq derniers matchs. L’international béninois disputera son 13e match avec l’équipe ce dimanche face au Slavia Sofia.
Avec 22 matchs et 3 buts au compteur, le défenseur de 28 ans est en route pour une saison prometteuse avec Ludogorets Razgrad.