Né le 3 mai 2003 à Cotonou, Tamimou Ouorou est en train de se forger une carrière prometteuse en tant que milieu de terrain, tant au niveau national qu’international. Voici trois points marquants à connaître sur le jeune talent béninois.
#1 Débuts prometteurs à l’étranger
Tamimou Ouorou a pris son envol en août 2022 en rejoignant le FC Gagra après avoir évolué avec l’ASPAC FC au Bénin. Une décision audacieuse qui marque le début de son aventure à l’étranger, où il a su démontrer ses compétences et sa polyvalence sur le terrain. Il a disputé un total de 8 matchs sous les couleurs du Gagra FC.
#2 Un passage sans club, un retour triomphant
Après la fin de son contrat avec le FC Gagra en janvier 2023, Tamimou Ouorou a connu une période de huit mois sans club. Cependant, il a conclu un nouveau contrat avec le Hatta Club, aux Emirats arabes unis, le 18 août 2023. Depuis le début de la saison 2023/24, le jeune défenseur béninois a disputé 8 matchs toutes compétitions confondues, accumulant un total de 559 minutes de jeu.
#3 Parcours international avec les U20 du Bénin
Ouorou incarne l’avenir du football béninois. Le capitaine des Guépards U20, 20 ans, ne se contente pas seulement d’illuminer son club, mais laisse également sa marque au niveau de la sélection en représentant les couleurs des U20 du Bénin. Il a notamment fait sensation lors de la CAN U20 2023 en Egypte. Pouvant évoluer comme défenseur central ou milieu défensif, Tamimou Ouorou a une valeur marchande de 450 000 euros sur Transfermarkt.